Logos AFOA Canada et Nutrien avec photos. Une photo montre un jeune homme autochtone vêtu d’une chemise à ruban noir avec des motifs floraux s’exprimant sur un podium. La deuxième image montre quatre jeunes autochtones sur scènePrix

Lauréats 2024 du Prix Nutrien en gestion financière pour les jeunes autochtones

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

OTTAWA, Ontario, le 28 février 2024 – Trois jeunes autochtones de partout au Canada ont été choisis comme récipiendaires de cette année du prix et de la bourse Nutrien en gestion financière pour les jeunes autochtones. L'AFOA Canada honorera les récipiendaires lors d'un déjeuner spécial et d'une cérémonie le mercredi 6 mars 2024 à la conférence nationale de l'AFOA Canada à Winnipeg, au Manitoba.

Les prix seront remis à :

Aïdan BERNARD d'Eskasoni, Nouvelle-Écosse

CAEDMON KOVACS de Langley, Colombie-Britannique

BRETT RUNDLE de Winnipeg, Man.

« Chez Nutrien, notre objectif est de nourrir l'avenir et l'une des façons d'y parvenir est d'augmenter le nombre de professionnels de la finance et de la gestion dans les communautés autochtones et notre main-d'œuvre », a déclaré Chris Reynolds, vice-président exécutif de Nutrien et président de Potash. « Nous nous efforçons d'engager les jeunes et de les soutenir dans leur cheminement - pour aider à inspirer l'espoir pour notre avenir collectif. Ce groupe impressionnant incarne le talent, le dévouement et la motivation nécessaires pour réussir à long terme.

« Ces étudiants constituent la prochaine génération de professionnels autochtones de la finance, de la gestion et de la gouvernance. Leurs réalisations académiques et leur implication en matière de leadership sont louables. Nous attendons avec impatience leurs succès futurs et l'impact positif qu'ils auront sans aucun doute dans leurs communautés », déclare Terry Goodtrack, président et chef de la direction de l'AFOA Canada. « Grâce au généreux soutien de Nutrien, nous avons réussi à ouvrir de nombreuses portes aux jeunes autochtones.

À propos du prix

Ce prix a été créé par AFOA Canada pour répondre à la demande dans nos communautés pour des professionnels autochtones de la gestion financière. Avec le généreux parrainage et le soutien de Nutrien, nous célébrons 17 cycles de prix réussis.

Les prix sont ouverts à tous les jeunes autochtones de 11e et 12e année. Les candidats doivent soumettre une dissertation, qui est examinée et classée par un comité de sélection.

Les récipiendaires seront transportés par avion à Winnipeg pour participer au 22nd Conférence nationale et programme spécial jeunesse. Les étudiants découvrent des opportunités de carrière en gestion financière, rencontrent des professionnels de la gestion financière et du monde universitaire, ainsi que des dirigeants autochtones. Tous les lauréats deviennent également admissibles à une bourse pouvant aller jusqu'à 5,000 XNUMX $.

À propos de l'AFOA Canada

Maintenant dans sa 25e année en tant qu’institution autochtone, l’AFOA Canada est le centre d’excellence et d’innovation en matière de gestion, de finance et de gouvernance autochtones. Il s'agit de la seule organisation au Canada qui se concentre sur le développement des capacités et les besoins quotidiens des professionnels autochtones qui travaillent dans tous les domaines de la gestion, des finances, de l'administration des bandes, du leadership et de la gestion de programmes.

La prémisse de l'AFOA Canada est que l'une des clés d'une autodétermination réussie, d'une vie meilleure pour les peuples autochtones du Canada et d'un avenir meilleur pour la prochaine génération réside dans l'amélioration des compétences en gestion des personnes responsables de l'intendance des ressources autochtones.

Pour plus d'informations et pour demander des interviews, veuillez contacter:

AFOA Canada
Tony Baggos
tbaggos@afoa.ca

Passer au contenu