Survolez les logos pour plus d'informations.

En tant qu'entreprise appartenant aux Premières Nations, Stratégies autochtones s'engage à fournir des conseils financiers, une formation en comptabilité et un soutien administratif de haute qualité à nos clients des Premières Nations, dans le but de développer leur capacité à atteindre une saine indépendance financière. Notre priorité est le soutien et la formation du personnel client des Premières Nations.

Nos services comprennent des conseils comptables et financiers complets, la planification de la gestion de la dette, l'aide à la politique d'intervention des Affaires indiennes, le développement et la formation en comptabilité, l'analyse des systèmes et l'installation de réseaux informatiques.

Beutel Goodman & Company Ltd. est une société canadienne de conseil en placement indépendante et très respectée. Fondée en 1967, la société offre depuis longtemps des conseils en placement discrétionnaires à des clients partout au Canada et gère actuellement environ 40 milliards de dollars pour les communautés autochtones, les caisses de retraite, les institutions, les fondations, les particuliers et les familles. Notre équipe d'investissement hautement qualifiée adhère à une approche d'investissement cohérente basée sur la valeur dans ses efforts pour fournir d'excellents rendements d'investissement à long terme à nos clients.

Nous nous spécialisons dans le travail avec les organisations des Premières Nations, des Métis et des Inuits pour atteindre leurs objectifs financiers en développant des portefeuilles d'investissement basés sur les besoins uniques de chaque communauté. Bon nombre de nos clients autochtones ont des portefeuilles de fiducie de placement créés pour équilibrer les besoins des membres d'aujourd'hui avec l'exigence de subvenir aux besoins des générations futures. Un énoncé de politique d'investissement intégrant ces objectifs est créé pour chaque client et sert de modèle pour bâtir une solide réussite financière pour la communauté.

Offrir un excellent rendement ajusté au risque à long terme est notre objectif principal, mais nous croyons également qu'il est important de veiller à ce que nos clients comprennent la voie de la réussite financière. Pour cette raison, nous avons élaboré et présenté des présentations éducatives expliquant le processus d'investissement au chef, au conseil et aux fiduciaires dans les collectivités partout au Canada. Cela mène à une solide compréhension mutuelle et à un partenariat solide entre les clients autochtones et notre équipe de placement, ce qui, à son tour, a abouti à des relations fructueuses à long terme et à un engagement constant à atteindre les objectifs financiers de la communauté.

Beutel Goodman a eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec les peuples autochtones au cours des 15 dernières années et gère des portefeuilles d'investissement pour les communautés des provinces et territoires partout au Canada. Nous sommes impatients de poursuivre notre soutien et de renforcer nos relations alors que nous travaillons ensemble pour le succès continu des peuples autochtones partout au Canada.

Votre partenaire d'excellence en efficacité organisationnelle.

Depuis 2012, Boreala Management a le privilège et l'honneur de soutenir nos clients des Premières Nations en tant que partenaire stratégique en facilitant le renforcement des capacités organisationnelles et en promouvant la performance et l'efficacité organisationnelles par le développement des compétences et le transfert des connaissances.

Notre équipe expérimentée et diversifiée comprend des professionnels possédant une vaste expertise dans le domaine de la santé et de l'éducation des Premières Nations, ainsi qu'avec les gouvernements locaux et régionaux des Premières Nations.

En étroite collaboration avec nos clients partenaires, nous développons des solutions personnalisées, flexibles et surtout durables qui répondent aux objectifs stratégiques. Conscients de la culture, de l'histoire et des valeurs de nos clients, nous adaptons notre approche au contexte des organisations et des personnes avec lesquelles nous travaillons et aidons.

Nous proposons une large gamme de services de conseil dans les domaines suivants:

      • Stratégie et culture
      • L'efficacité organisationnelle
      • Ressources humaines et développement organisationnel
      • Performance et engagement des employés
      • Compensation
      • Résolution de conflits et consolidation d'équipe

Le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCAB) s'est engagé à assurer la pleine participation des peuples autochtones à l'économie du Canada. Association nationale à but non lucratif et non partisane, le CCAB offre des connaissances, des ressources et des programmes aux entreprises autochtones et non autochtones qui favorisent les débouchés économiques pour les peuples autochtones et les entreprises partout au Canada.

Les programmes du CCAB comprennent Progressive Aboriginal Relations (PAR), Certified Aboriginal Business (CAB) et le Aboriginal Business Mentorship Program (ABMP). Le CCAB décerne quatre prix chaque année: le prix pour l'ensemble de ses réalisations du Temple de la renommée des entreprises autochtones (ABHF), le prix national des jeunes entrepreneurs de l'ABHF, le prix de la Société de développement économique autochtone et le prix d'excellence en relations avec les Autochtones. Ceux-ci sont remis aux récipiendaires lors de nos Galas annuels à Toronto, Calgary et Vancouver.

Le CCAB est également un chef de file de la recherche nationale sur l'économie autochtone, en développant les données les plus complètes disponibles sur les entrepreneurs autochtones et les sociétés de développement économique appartenant à la communauté.

Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) est l'organisation nationale établie pour soutenir une profession comptable canadienne unifiée. Nous représentons des professionnels hautement qualifiés qui démontrent un engagement continu à fournir les normes les plus élevées de comptabilité, d'éthique et les meilleures pratiques commerciales.

CPA Canada est une organisation progressiste et avant-gardiste dont les membres apportent une convergence de valeurs partagées, de compétences commerciales diversifiées et de talents exceptionnels dans le domaine de la comptabilité. En tant que l'un des plus grands organismes comptables nationaux au monde, avec plus de 210,000 XNUMX membres à travers le pays et dans le monde, CPA Canada a une forte influence. Nous jouons un rôle important en influençant les normes internationales de comptabilité, de vérification et de certification afin de nous assurer que ces normes sont adaptées aux besoins du marché canadien.

L'assurance collective et les prestations de retraite de CINUP offrent des solutions uniques conçues pour répondre aux besoins des employés tout en respectant les exigences budgétaires d'une organisation.

Grâce à sa flexibilité et à sa conception de régimes sur mesure, le CINUP est un moyen pour les organisations autochtones de tout le pays d'acheter des avantages collectifs en tant que force collective importante plutôt qu'individuelle. Ensemble, les organisations du CINUP ont accès à de meilleurs produits et services qui ne sont généralement pas disponibles pour les petits groupes ou les plans autonomes. Le CINUP croit que sa force réside dans ses membres; ensemble comme une personne qui acquiert une puissance commerciale, améliore les avantages, les services et l'éducation.

Avec la réputation de fournir des niveaux de service et d'éducation supérieurs associés à des solutions d'avantages uniques, CINUP est devenu un nom de confiance dans les communautés autochtones depuis plus de trois décennies.

CINUP

Site Web
Contact : Mawnan Livesley-James
604-369-3649

Nous proposons une large gamme de produits et services d'investissement traditionnels et alternatifs aux particuliers, aux investisseurs institutionnels et aux conseillers.

Avec des racines remontant à quatre décennies, notre société est devenue l'une des plus grandes sociétés de gestion d'actifs privées au Canada. Nos clients font confiance à nos équipes affiliées pour gérer collectivement les actifs à partir de bureaux situés partout au Canada ainsi qu'à Chicago, Londres et Gurugram, en Inde.

Dixon Mitchell Investment Counsel est une société nationale de gestion d'actifs qui propose des solutions d'investissement aux communautés autochtones, aux institutions, aux fondations, aux dotations et aux particuliers. Dixon Mitchell est détenu à 100% par ses employés avec une culture construite autour de l'intégrité commerciale, du service à la clientèle et de l'alignement des intérêts des entreprises et des investisseurs.

Le processus de gestion de portefeuille de Dixon Mitchell met l'accent sur la gestion des risques et la génération de flux de trésorerie, caractéristiques qui cadrent bien avec les objectifs de continuité et de dépenses partagés par de nombreuses communautés autochtones.

Afin d'élargir notre parrainage et notre soutien aux organisations et événements autochtones chaque année, nous avons créé le Dixon Mitchell Indigenous Scholarship & Bursary Award. Grâce à ces efforts et à notre approche disciplinée de la gestion de portefeuille, notre objectif est non seulement d'aider les Premières Nations, les Métis et les Inuits à gérer leurs actifs financiers, mais aussi de contribuer à l'amélioration de leurs communautés.

Fiera Capital Corporation est une société de gestion d'actifs indépendante mondiale avec plus de 144 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion. Fiera propose des solutions multi-actifs personnalisées dans des classes d'actifs traditionnelles et alternatives aux clients institutionnels, de détail et privés en Amérique du Nord, en Europe et sur les marchés clés d'Asie. Fiera s'efforce d'être à l'avant-garde de la science de la gestion des investissements et nous sommes passionnés par la création d'une richesse durable pour nos clients.

La Banque des Premières Nations du Canada est une question d'engagement - notre engagement envers les peuples des Premières Nations et plus particulièrement envers vous, en tant que clients individuels. Nous nous engageons à fournir une relation bancaire totale en répondant à tous vos besoins bancaires et en travaillant avec diligence pour maintenir un service client de haut niveau.

L'Autorité financière des Premières Nations (AFPN) est une organisation statutaire à but non lucratif et sans capital social, opérant sous l'autorité de la Loi sur la gestion financière des premières nations, 2005. Les objectifs de l'AFPN sont de fournir aux gouvernements des Premières Nations des options d'investissement, des conseils en matière de planification des immobilisations et, peut-être plus important encore, un accès à des prêts à long terme à des taux d'intérêt préférentiels. L’AFPN n’est pas un mandataire de Sa Majesté ou une société d’État et est régie uniquement par les communautés des Premières Nations qui adhèrent à titre de membres emprunteurs.

La DGFNP est le seul organisme législatif du Canada qui élabore et publie des normes de gestion financière et de rendement financier des Premières Nations et, sur demande, certifie la conformité des Premières Nations à ces normes. La DGFPNO est une institution autochtone qui fournit une série d'outils et de services de gestion financière aux gouvernements des Premières Nations qui cherchent à renforcer leur régime de gérance et de responsabilisation financières et à développer les capacités nécessaires pour répondre à leurs exigences croissantes en matière de gestion fiscale et financière.

La DGFPNP est l'une des institutions des Premières Nations créées en vertu de la Loi sur la gestion financière et statistique des Premières Nations (FSMA), une loi fédérale conçue principalement pour fournir aux Premières Nations participantes les outils et la capacité nécessaires pour faciliter leur participation à des emprunts groupés à long terme grâce à: les marchés des capitaux - sur la même base que les autres gouvernements du Canada - pour soutenir leurs objectifs de développement social et économique.

Pour soutenir l'initiative principale de la FSMA, la FNFMB a établi les normes suivantes et le service correspondant:

Toutes les autres Premières Nations au Canada peuvent accéder à la gamme complète des services de la DGGFPN pour soutenir leur propre gestion financière et le développement de la reddition de comptes. Ces services sont complètement facultatifs et s'appliquent uniquement aux Premières Nations qui choisissent de les utiliser.

Le Centre de gouvernance de l'information des Premières Nations (CGIPN) est un organisme sans but lucratif incorporé fonctionnant avec un mandat spécial de l'Assemblée des chefs des Premières Nations en assemblée (Résolution n ° 48, Décembre 2009). Le CGIPN envisage que chaque Première nation atteindra la souveraineté des données conformément à sa vision du monde distincte. En collaboration avec ses partenaires régionaux, le CGIPN mène des initiatives uniques de collecte de données qui nous permettent de créer des portraits culturellement pertinents de la vie des membres des Premières Nations et des communautés dans lesquelles ils vivent.

Le CGIPN est responsable d'un large éventail de travaux, de la recherche et de la planification aux enquêtes et à la formation. Mais notre principale responsabilité est l'élaboration et l'administration d'initiatives nationales d'enquête auprès des Premières Nations avec nos partenaires régionaux. Il s'agit actuellement de: l'Enquête régionale sur la santé des Premières Nations (FNRHS) et l'Enquête régionale sur la petite enfance, l'éducation et l'emploi des Premières Nations (FNREEES).

Le Fonds a été créé en 2008 pour répondre à l'énorme besoin de logement dans les communautés des Premières Nations. Les familles de nos communautés ont besoin d’une gamme d’options de logement, allant des refuges aux locations en passant par les maisons privées.

L'accession à la propriété est ce que le Fonds promeut. Les efforts visant à remédier à la pénurie de logements et à soutenir l’édification de la nation doivent inclure les membres des Premières Nations qui souhaitent devenir propriétaires de leur maison dans leur communauté. Nous sommes là pour aider à relever les nombreux défis liés à l'accession à la propriété des Premières Nations.

Jusqu'à présent, le Fonds a mobilisé plus d'un milliard de dollars pour soutenir environ 1 7,000 prêts immobiliers destinés à l'achat, à la construction ou à la rénovation d'une maison. Le Fonds a soutenu plus de 500 prêts et est déterminé à voir davantage de logements sur le terrain dans nos communautés.

Pour atteindre notre objectif d’accroître l’accession à la propriété sur les terres des Premières Nations, nous avons besoin de changements dans les produits et services du Fonds et du pouvoir nécessaire pour apporter ces changements. Le conseil d'administration poursuit des réformes transformationnelles pour revitaliser et renforcer le Fonds afin que nous puissions offrir des produits et services supplémentaires qui permettront à l'accession à la propriété de devenir une réalité plus rapidement pour ceux qui le souhaitent. Nous rendons le Fonds plus indépendant et plus réceptif aux Premières Nations. Entre-temps, nous travaillons avec plus de 40 % des Premières Nations du Canada, en leur offrant nos deux produits existants – amélioration du crédit et développement des capacités – pour atteindre leurs objectifs, une maison à la fois.

Chez Globe, nous comprenons les opportunités uniques de travailler avec des associations et des organisations autochtones à travers le Canada.

Il y a quarante-quatre ans, l'un de nos premiers clients était le Centre d'amitié d'Odawa. Globe a été chargé de développer des prix pour l'association. C'était tout un début pour un jeune entrepreneur !

Nos artisans et le personnel du département graphique ont commencé leur nouveau voyage de découverte et d'appréciation de la culture et du patrimoine de nos clients. Ceci, à notre agréable surprise, a permis à ma femme (4e génération) d'en apprendre davantage sur ses propres ancêtres non découverts. .

Depuis ces premiers jours, nous avons continué à soutenir les initiatives et le développement communautaire par le biais de dons et de partenariats actifs dans le domaine de l'éducation.

Les membres bénéficient d'une remise de 15 %* sur les produits publiés sur le site Web de Globe.
*Hors Collections Spéciales, frais de décoration, montage, frais de transport.

Nous travaillons avec les Premières Nations et les organisations communautaires dirigées par des Autochtones pour améliorer leur capacité financière interne. Nous sommes un cabinet comptable qui travaille à distance avec des clients partout au Canada pour bâtir des systèmes financiers internes solides. Nous complétons les équipes financières internes existantes avec des comptables désignés à temps partiel pour créer des rapports financiers exacts et opportuns. Nous travaillons également avec nos clients pour bâtir des systèmes financiers efficients et efficaces pour la gestion des transactions financières, la tenue de livres et la comptabilité, la budgétisation et les rapports financiers et la gouvernance financière.

IG Gestion de patrimoine

Site Web
Contact : Dayton Janz
(250) 762 3329

IMI est une société de courtage d'assurance détenue et contrôlée à 100% par des Autochtones. Nous sommes une société privée établie pour commercialiser et offrir des produits d'assurance et financiers à nos clients. IMI Brokerage est autorisé à faire des affaires dans les provinces du Manitoba, de la Saskatchewan, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. IMI fonctionne indépendamment de toutes les compagnies d'assurance-vie.

Courtage IMI

IMI est une société de courtage d'assurance détenue et contrôlée à 100% par des Autochtones. Nous sommes une société privée établie pour commercialiser et offrir des produits d'assurance et financiers à nos clients. IMI Brokerage est autorisé à faire des affaires dans les provinces du Manitoba, de la Saskatchewan, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. IMI fonctionne indépendamment de toutes les compagnies d'assurance-vie.

Indigeno Travel est une entreprise unique avec une mission distinctement canadienne : créer des carrières significatives pour les Autochtones, injecter des revenus d'emploi indispensables dans les communautés autochtones et fournir des économies à ses clients autochtones et non autochtones.

Située sur le territoire du Traité 1, à Winnipeg, Indigeno est la principale agence de voyage nationale appartenant à des Autochtones au Canada. Nous offrons une gamme complète et compétitive de services de voyages d'affaires. Grâce à notre profonde intégration avec The Continental Travel Group, nous opérons à l'échelle et à la capacité de l'une des plus grandes agences de voyages indépendantes du Canada avec près de 2,000 XNUMX entreprises clientes au Canada et aux États-Unis.

Nous nous sommes engagés à l'appel à l'action #92 de la Commission de vérité et réconciliation pour la réconciliation dans le domaine des affaires et du commerce. Notre mission est de créer des opportunités d'emploi pour les communautés autochtones dans les industries du voyage et du tourisme au Canada.

Indigenous Management Group Inc. est une société de comptabilité, de conseil et de gestion de projet détenue et contrôlée à 100% par des Autochtones. Depuis plus de 10 ans, nous offrons une gamme de services spécialisés à plusieurs communautés autochtones sur leur chemin vers l'autosuffisance et l'autodétermination.

Comprenant les défis auxquels les peuples autochtones sont confrontés, IMG a adapté nos services pour répondre à leurs besoins individuels. Ces services comprennent: les services de conseil financier, de cogestion et de tenue de livres; développement communautaire, des capacités et économique; planification des actions stratégiques, commerciales et de gestion; évaluations des besoins organisationnels, commerciaux et de formation; création de partenariats; évaluation de projets et de programmes; recherche et analyse, gouvernance et gestion de projet.

Indigenous Management Group Inc. s'engage à travailler avec les peuples autochtones pour les aider à atteindre leurs objectifs d'autonomie économique, de gestion efficace et de bien-être communautaire. Notre équipe, composée de personnes hautement qualifiées possédant des universitaires professionnels et une vaste expérience, travaille avec les gouvernements autochtones, fédéraux, provinciaux et municipaux, les entreprises du secteur privé et les décideurs gouvernementaux.

Gestionnaire d'investissement de confiance depuis 1955
Jarislowsky, Fraser Limited est l'une des principales sociétés d'investissement au Canada avec plus de 40 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Fondée en 1955 en tant que boutique de recherche, Jarislowsky Fraser gère aujourd'hui les portefeuilles des Premières Nations, des fonds de pension, des fondations, des sociétés et des particuliers au Canada et dans le monde. Nous servons nos clients partout au Canada grâce à nos quatre bureaux à Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.

Fier partenaire de la communauté des Premières Nations depuis 1999, nous gérons environ 150 millions de dollars au nom de nos clients autochtones. Cette relation continue repose sur une compréhension mutuelle selon laquelle la gestion responsable de leur capital est primordiale pour assurer la santé à long terme de leurs communautés. En tant que tel, Jarislowsky Fraser s'engage à travailler avec les Premières Nations pour créer des portefeuilles distincts basés sur notre approche éprouvée et à faible risque pour générer de la croissance.

Notre engagement en faveur de l'investissement durable

Fondamentalement, nous pensons que l'investissement durable consiste à élargir l'analyse au-delà du profit à court terme, pour favoriser les facteurs qui soutiennent la création de valeur à long terme. Nous pensons que les politiques et les antécédents d'une entreprise en matière d'environnement, de société et de gouvernance (ESG) sont susceptibles d'être utiles pour évaluer la qualité. L'intégration des considérations ESG fait partie de notre évaluation de la qualité dans l'ensemble de nos mandats.
Tout au long de notre histoire, Jarislowsky Fraser a été un chef de file dans l'avancement de la gouvernance d'entreprise en maintenant la direction et les conseils d'administration à un niveau plus élevé. Nous nous engageons à être une voix pour les actionnaires minoritaires, cherchant à améliorer la gouvernance d'entreprise au profit de toutes les parties prenantes. Nous sommes signataires des Principes pour l'investissement responsable et avons contribué à la fondation de la Coalition pour la bonne gouvernance au Canada, de l'Institut pour la gouvernance des organisations privées et publiques (IGOPP) et de la Fondation canadienne pour l'avancement des droits des investisseurs (FAIR). Nous sommes également membre de l'Alliance du Sustainable Accounting Standards Board (SASB).

Notre objectif principal est de faire croître le capital de nos clients de manière à faible risque
Nous nous efforçons de constituer des portefeuilles diversifiés et de grande qualité conçus pour préserver le capital et générer le revenu ou la croissance du capital à long terme que recherchent nos clients.
Notre modèle d'investissement a produit des rendements ajustés au risque supérieurs à la moyenne en raison de l'évolution des conditions économiques et s'est avéré particulièrement efficace pour minimiser la volatilité qui prévaut sur les marchés actuels.

Leith Wheeler a été fièrement fondée à Vancouver en 1982 par Bill Wheeler et Murray Leith. Depuis ses modestes débuts, notre société s'est considérablement développée et jouit maintenant d'une réputation comme l'un des principaux gestionnaires de placements indépendants appartenant à ses employés au Canada.

Notre première relation avec les clients autochtones a commencé il y a plus de dix ans. Aujourd'hui, nous gérons des portefeuilles d'investissement pour les communautés autochtones à travers le pays. Nous considérons nos relations avec les Autochtones comme des partenariats et nous sommes honorés d'y être associés. Notre objectif est clair: nous sommes les gardiens du capital de nos clients, il est précieux et doit être préservé et développé avec prudence pour les générations actuelles et futures de leurs communautés.

Nous nous engageons à soutenir les initiatives d'éducation dans les communautés autochtones par le biais d'un large éventail de bourses d'études pour les étudiants autochtones des écoles secondaires, postsecondaires et professionnelles.

Lincluden Investment Management a 33 ans d'expérience en matière d'investissement de valeur discipliné à ses clients, y compris les fiducies des Premières nations et les établissements métis. Nous nous sommes impliqués pour la première fois auprès des Premières Nations il y a plus de dix ans dans le cadre de l'atelier de Rodgers Investment Consulting sur la fiducie et l'investissement autochtones. L'année suivante, nous sommes devenus le commanditaire fondateur d'une toute nouvelle organisation, la National Aboriginal Trust Officers Association (NATOA). Nous continuons à parrainer à la fois l'organisation et l'atelier et à fournir des conférenciers et du matériel pédagogique à leurs ateliers à ce jour. Nous sommes heureux de découvrir l'excellent travail accompli par l'AAFA et de devenir des commanditaires et des éducateurs de l'ensemble de la communauté financière des Premières Nations.

Pourquoi le sourire spaghetti?
Wayne Wilson, vice-président, Lincluden: «Dès le premier atelier, les communautés ont été extrêmement ouvertes et accueillantes. En conséquence, il nous est rapidement apparu que les communautés nous apprenaient autant sur leurs besoins, leur histoire et leur culture que nous enseignions aux communautés les marchés financiers et l'investissement. Nous avons commencé à comprendre les besoins uniques des communautés et avons pu personnaliser notre approche d'investissement pour produire le revenu plus stable que de nombreuses communautés jugent essentiel à leurs budgets de fonctionnement. C'est dans une communauté en attendant de présenter au chef et au conseil les résultats de la fiducie, que j'ai eu le sourire de Spaghetti. Nous étions dans le centre communautaire (un bâtiment financé en partie par la fiducie) et les enfants de l'école voisine se sont rendus dans une zone à l'extérieur du casse-croûte de la cuisine pour le programme du dîner (subventionné par la fiducie). Des spaghettis étaient servis. Un petit garçon d'environ 6 ans passait, alors j'ai fait un signe de la main. Il m'a souri les joues enduites de sauce et m'a dit: «Je suis en première année». J'ai demandé si les spaghettis étaient bons et il a répondu "oui je vais en chercher plus". Quand j'étais sur le long trajet en voiture pour rentrer à l'aéroport le plus proche pour rentrer chez moi, plus que le signe de tête du chef que la confiance fonctionnait bien est resté dans mon esprit, c'était le sourire spaghetti qui est resté avec moi. À notre manière, nous contribuons à bâtir une communauté plus forte.
Au fil des ans, travailler pour les Premières Nations s'est avéré très gratifiant, car nous avons parrainé la publication d'une histoire des Nations, aidé un refuge pour les membres d'une nation qui sont partis pour la ville voisine et ont rencontré des difficultés. Parrainage et participation aux Jeux d'été des Premières Nations, aux pow-wows communautaires du grand au petit et intime. Comprendre la nature critique de l'argent que nous investissons a été la clé du succès pour les Premières Nations pour lesquelles nous travaillons.
VALEUR AXÉE SUR LE CLIENT

De nombreuses nations est un courtier d'assurance agréé. Nous utilisons notre expertise spécialisée pour trouver les compagnies d'assurance et les gestionnaires de fonds de pension qui peuvent le mieux satisfaire les besoins particuliers de nos clients et leur fournir le plus de valeur.

De nombreuses nations est un solutionneur de problèmes - nous recherchons constamment la meilleure solution disponible et la meilleure valeur pour nos clients.

De nombreuses nations les produits sont entièrement intégrés aux programmes gouvernementaux existants - nous nous assurons qu'il n'y a pas de duplication des avantages ou des coûts.

De nombreuses nations s'efforce d'être un modèle de performance et de responsabilité d'entreprise avec des normes professionnelles élevées. Nous faisons ce que nous disons que nous ferons!

Membertou est une communauté micmaque urbaine entourée de 100,000 1,400 personnes dans la municipalité régionale du Cap-Breton. Membertou compte près de XNUMX XNUMX membres et appartient au grand groupe tribal de la nation mi'kmaw. C'est l'une des cinq communautés micmaques du district tribal d'Unama'ki (Cap-Breton).

En novembre 2001, Membertou est devenu le premier gouvernement autochtone au Canada à obtenir la certification ISO 9001. Membertou s'engage à créer et à améliorer les relations d'affaires entre le Membertou et la communauté d'affaires canadienne et internationale. La stratégie d'entreprise repose sur les fondements de l'intégrité et de l'équité, et sur un engagement à maximiser les avantages financiers pour ses partenaires et la communauté de Membertou.

Au cours des 20 dernières années, Membertou a réussi à diversifier son économie, créant de nombreuses initiatives de développement économique autochtone. Membertou possède et exploite des entreprises communautaires - 10 sont la propriété exclusive de la communauté et 2 sont des partenariats. Le Membertou Trade & Convention Center, le marché de Membertou, le centre de divertissement de Membertou, le centre d'affaires de Membertou et le Hampton Inn ne sont que quelques-unes des entreprises appartenant à la communauté de Membertou.

Depuis plus de 25 ans, MNP sert fièrement les communautés autochtones partout au Canada. Avec plus de 300 membres de l'équipe des Services aux Autochtones et plus de 800 clients autochtones à travers le pays, aucun autre cabinet d'expertise comptable et de conseil en affaires n'a investi autant de temps, de ressources et de dévouement pour répondre aux besoins uniques des communautés autochtones. En tant que chefs de file de l'industrie dans la prestation de services aux Autochtones, nous proposons des stratégies pratiques, pertinentes et personnalisées qui donnent aux individus et aux équipes les connaissances dont ils ont besoin pour trouver des solutions et prendre des décisions d'affaires éclairées.

Notre expérience est vaste et en croissance continue, ainsi que notre réputation de société qui respecte et comprend la culture, la gouvernance et les affaires autochtones. Nous continuons de favoriser une solide équipe de spécialistes des services autochtones qui comprennent vos besoins et savent comment développer des solutions viables dans les circonstances complexes qui existent souvent exclusivement dans votre environnement. Notre réputation très appréciée en tant que conseiller de premier plan auprès des communautés autochtones vient des succès que nous avons remportés, de notre respect de votre culture et de vos traditions et de l'importance que nous accordons à notre relation.

NACCA, l'Association nationale des sociétés autochtones de financement, est un réseau d'institutions financières autochtones (IFA) voué à la stimulation de la croissance économique des peuples autochtones du Canada. Ce réseau AFI a accordé plus de 38,000 2 prêts, totalisant plus de XNUMX milliards de dollars, à des entreprises appartenant aux Premières nations, aux Métis et aux Inuits. Les IFA soutiennent les entrepreneurs et les entreprises des Premières Nations, des Inuits et des Métis dans toutes les provinces et territoires. Les services de financement et de soutien aux entreprises comprennent les prêts aux entreprises, les contributions non remboursables, les services de conseil en matière de finances et de gestion, le démarrage d'entreprise et le soutien au suivi.

Trouvez un AFI local pour en savoir plus sur les programmes de prêts, les contributions et les autres aides offerts aux entrepreneurs et aux entreprises des Premières Nations, inuits et métis.

Le NACCA joue un rôle de coordination nationale au nom de ses membres, en défendant le développement économique des Autochtones, en représentant la voix unifiée des IFA, en publiant les résultats nationaux et régionaux des travaux de l'AFI, en favorisant les partenariats et en renforçant les capacités, et en offrant l'entrepreneuriat autochtone Programmez des produits et services aux AFI répertoriés sur le Institutions financières autochtones.

En tant que premier fournisseur mondial d'intrants et de services pour les cultures, Nutrien joue un rôle essentiel dans Nourrir l'avenir en aidant les producteurs à augmenter leur production alimentaire de manière durable. Avec près de 20,000 14 employés, des opérations et des investissements dans XNUMX pays, les intrants et les services de Nutrien atteignent toutes les grandes régions en croissance du monde.

Le Canada abrite le cœur de nos opérations - et les peuples autochtones qui représentent la partie de notre population qui croît le plus rapidement. Nous croyons qu'investir dans le potentiel des peuples et des entreprises autochtones aujourd'hui se traduira par une meilleure main-d'œuvre, des collectivités plus dynamiques et des fournisseurs plus forts demain.

Peace Hills Trust est la première et la plus importante institution financière des Premières Nations au Canada, fièrement détenue par la Nation crie de Samson. Établis en 1980, nous avons 35 ans d'expérience au service des besoins financiers des Premières nations, de leurs membres, des sociétés, des institutions et des associations tant dans les réserves qu'à l'extérieur.

Banque Emprunter Investir
Peace Hills Trust offre une gamme complète de services personnels et commerciaux pour répondre à vos besoins bancaires.

Peace Hills Trust vise à répondre aux besoins des administrations, des entreprises et des entrepreneurs des Premières Nations. L'entreprise accorde avec succès des prêts aux communautés des Premières Nations depuis plus de 34 ans.

Services de confiance
Nos équipes hautement spécialisées de professionnels chevronnés des fiducies se consacrent à 100% à l'administration réussie des fiducies des Premières Nations et au soutien du développement financier des Premières Nations et de leurs membres. À une certaine époque, les fiducies des Premières nations n'étaient que des moyens de faciliter le paiement des revendications particulières. Aujourd'hui, ils ont évolué pour inclure des ententes de prestations à impact et des structures de développement économique qui favorisent la croissance et l'innovation pour les Premières Nations. Peace Hills a été un chef de file de l'industrie en s'adaptant à l'environnement changeant de la fiducie.

Constructeur de communauté

Les approches novatrices d'une gamme complète de services de RBC Banque Royale, Trust Royal et RBC Dominion valeurs mobilières appuient notre engagement à long terme envers les Canadiens autochtones.

RBC Banque Royale a une longue histoire au service de la communauté autochtone et a été l'une des premières banques à ouvrir une succursale à service complet dans une réserve des Premières Nations. Nous continuons à soutenir les initiatives de partenariat, les programmes éducatifs et le développement communautaire par le biais de dons et de commandites.

Nous vous encourageons à contacter le Gestionnaire bancaire autochtone ou centre bancaire près de chez vous pour discuter de vos besoins bancaires spécifiques. Nous sommes prêts à travailler en étroite collaboration avec vous, souvent au sein de votre communauté, pour vous aider à bâtir un avenir meilleur pour vous et votre famille.

Avec quatre succursales dans les réserves ainsi qu'un réseau de centres bancaires autochtones, la Banque Scotia se consacre à offrir des services financiers spécialisés aux communautés autochtones partout au Canada. Nous croyons qu'en travaillant ensemble, nous pouvons bâtir et maintenir des relations bancaires mutuellement avantageuses fondées sur le respect et l'appréciation des traditions autochtones. La Banque Scotia a une longue expérience au service des communautés autochtones et est fière de travailler avec des particuliers, des bandes, des conseils tribaux, des autorités scolaires et des petites entreprises afin qu'ils atteignent leurs objectifs financiers.

Constructeur de communauté

Au Groupe Financier Banque TD, nous nous engageons à soutenir les peuples autochtones du Canada - en tant que communautés et en tant qu'individus. Que vous recherchiez des conseils commerciaux sur les fiducies, les investissements et la planification stratégique, le financement de programmes communautaires ou une nouvelle carrière, la TD est là pour vous aider.

Services bancaires, d'investissement et de fiducie autochtones
La TD est fière d'aider les peuples autochtones à établir et à gérer des fiducies et à protéger et à investir les revenus issus de l'établissement et les revenus tirés des ressources. Nous pouvons également répondre aux besoins de financement pour soutenir les infrastructures et le développement économique en collaboration avec les dirigeants communautaires.

Soutenir les communautés autochtones
La TD s'est engagée à apporter une contribution significative aux peuples autochtones. Nos dons communautaires sont axés sur l'éducation, l'emploi, la littératie financière et la célébration de la culture autochtone.

Opportunités de carrière
Où que vous soyez dans votre cheminement de carrière, il y a une place pour vous à la TD. Envisagez une carrière à la TD où vos expériences et capacités uniques seront appréciées et appréciées.

L'équipe dédiée aux services aux Autochtones de TE Wealth travaille avec les communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits en fournissant des conseils indépendants et objectifs dans l'élaboration de stratégies d'investissement, de communication et d'éducation financière.

TE Wealth a des racines remontant à plus de 40 ans et est représentée partout au Canada avec des bureaux à Vancouver, Calgary, Waterloo, Toronto, Montréal, Québec et St. Johns. Notre capacité à établir des relations avec les communautés autochtones repose sur notre haut niveau de service à la clientèle, renforcé par les connaissances des membres de notre équipe autochtone.

Notre équipe travaille avec les communautés autochtones et les fiducies qui accumulent les richesses reçues grâce aux règlements de traités, aux flux de revenus du développement économique, aux revenus des ressources ou au règlement de revendications particulières. Notre objectif est de renforcer les capacités au niveau communautaire afin d'améliorer les capacités de prise de décision nécessaires pour accroître la richesse pour aujourd'hui… et préserver la richesse pour demain.

TIPI Insurance Partners est une société en commandite, fondée en tant qu'alliance stratégique de quatre organisations prospères appartenant à des Autochtones. Le concept de propriété autochtone qui retourne des avantages à ses membres est un lien commun au cœur de ce partenariat.

Nous sommes un conseiller en placement opérant au sein de l'architecture ouverte de Raymond James, et fournir un service complet de conseil et une gamme complète de gestion de placements pour les institutions. Nos clients bénéficient du meilleur des deux mondes - une réflexion véritablement indépendante en matière de gestion de placements, associée à des compétences de conseil acquises au cours de décennies de soins à la clientèle.

Nous gardons notre liste de clients restreinte, sélective, concentrée sur ceux qui peuvent bénéficier le plus de notre approche, et nous investissons notre propre argent à côté du leur.

Nous sommes des gestionnaires expérimentés de fonds pour la gestion de trésorerie, de fonds nécessaires pour les projets et les opérations, d'investir pour la croissance au profit des générations futures et d'investir les actifs de fonds en fiducie à long terme.

  • Vos actifs et soldes de trésorerie, détenus chez nous, sont protégés. La sauvegarde de vos actifs est une priorité absolue.
  • Nous utilisons une approche disciplinée et reproductible pour nous aider efficacement et efficacement à analyser un vaste univers d'opportunités d'investissement. En associant cela à notre orientation macroéconomique, nos clients bénéficient du meilleur des deux mondes.
  • Depuis plus de 20 ans, l'innovation a défini notre équipe et la vision avant-gardiste délivre de la performance pour nos clients.
  • Votre sensibilité aux questions d'investissement socialement responsable peut être traitée avec diligence, qu'il s'agisse de rechercher les meilleurs investissements en mettant l'accent sur les valeurs communautaires, les relations avec les clients et les employés, la durabilité environnementale et les droits de l'homme, ou d'éviter l'énergie nucléaire, la fabrication d'armes, le tabac, l'alcool, ou d'autres produits vice.
  • Notre partenaire, Raymond James, offre force et stabilité ainsi que la transparence d'une société cotée en bourse.

Nous nous engageons à soutenir des programmes éducatifs pour les peuples autochtones et à offrir trois bourses annuelles par le biais du ILC et continuent de soutenir annuellement le Chief Joe Mathias British Columbia Aboriginal Scholarship Fund.

Xyntax Group Inc. (Xyntax) est une entreprise technologique autochtone. Nos produits et services aident les gouvernements et administrations autochtones à prendre des décisions financières et administratives qui favorisent le développement personnel et communautaire. Nous croyons qu'une saine gestion financière et administrative est un élément crucial de l'autodétermination autochtone.

Xyntax dessert actuellement plus de 100 gouvernements et organisations autochtones comptant entre 200 et plus de 14,000 900 membres, avec un budget de fonctionnement annuel combiné estimé à plus de XNUMX millions de dollars. Nous collaborons avec nos clients, partenaires et parties prenantes sur la base de nos valeurs culturelles et d'une vision commune d'un avenir durable. 

Passer au contenu