La confidentialité des renseignements personnels est un principe important pour l'AFOA Canada. Nous nous engageons à collecter, utiliser et divulguer les informations personnelles de manière responsable et uniquement dans la mesure nécessaire à la fourniture appropriée des produits et services que nous fournissons à nos membres dans notre rôle d'association professionnelle. Nous essayons également d'être ouverts et transparents sur la manière dont nous traitons les informations personnelles. Ce qui suit décrit nos politiques de confidentialité.

Que sont que les informations personnelles?

Les informations personnelles sont des informations sur une personne identifiable, y compris celles qui se rapportent à ses caractéristiques personnelles (par exemple, sexe, âge, revenu, adresse ou numéro de téléphone du domicile, origine ethnique, situation familiale), sa santé (par exemple, antécédents médicaux, santé conditions, les services de santé qu'ils reçoivent), ou ses activités ou opinions (par exemple, religion, politique, opinions exprimées par un individu, opinion ou évaluation d'un individu). Les renseignements personnels ne doivent pas être confondus avec les renseignements commerciaux (p. Ex. L'adresse professionnelle et le numéro de téléphone d'une personne), qui ne sont pas protégés par la LPRPDE, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, une loi du gouvernement fédéral.

Qui sommes nous?

En existence depuis 1999, AFOA Canada est une association professionnelle bénévole à but non lucratif, représentant les agents et gestionnaires financiers et d'autres personnes qui soutiennent la vision et la mission d'AFOA Canada.

L'AAFA Canada élabore et promeut des normes de qualité, des pratiques, l'éducation, la formation et la recherche afin d'améliorer la capacité de gestion financière efficace, de rapports sur le rendement et de responsabilisation dans les collectivités et organisations autochtones et des Premières Nations.

Afin d'accomplir cette vaste mission, nous utilisons les services du personnel de l'association, ainsi qu'un certain nombre de bénévoles (qui sont membres d'AFOA Canada), de consultants et d'organisations qui peuvent, dans l'exercice de leurs fonctions, avoir un accès limité au les informations personnelles que nous détenons. Nous restreignons leur accès aux informations personnelles dans la mesure du possible. Nous avons également l'assurance qu'ils respectent les principes de confidentialité appropriés.

Nous recueillons des informations personnelles: objectifs principaux

Comme toutes les associations professionnelles, nous collectons, utilisons et parfois divulguons des informations personnelles afin de servir nos membres. À aucun moment nous ne louons, vendons, troquons, échangeons ou distribuons notre liste de membres à des tiers à des fins commerciales.

Pour nos membres, le but principal que nous recueillons et conservons des informations personnelles est de nous assurer que nos membres sont éligibles à l'adhésion et que, une fois établis en tant que membres en règle, nous pouvons fournir des services d'adhésion généraux, une certification et des avantages exclusifs d'adhésion et que nous pouvons communiquer de manière appropriée. avec eux. Les membres indiquent leur méthode préférée pour recevoir des communications régulières et spéciales d'AFOA Canada, soit par courriel, télécopieur ou courrier ordinaire. Voici quelques exemples d'informations personnelles que nous collectons à cette fin:

  • coordonnées, adresse e-mail (si disponible)
  • le sexe
  • information sur l'éducation
  • informations de travail
  • numéro de membre (attribué par l'AFOA Canada)

Pour les membres du grand public et les employeurs potentiels, nous répondons aux demandes de noms des membres et indiquons s'ils sont membres ou non.

Au-delà de cela, l'AFOA Canada peut transmettre ou divulguer des renseignements personnels, le cas échéant, aux bénévoles d'associations qui sont également membres d'AFOA Canada (membres du conseil, membres de comités, sections), principalement à des fins de réseautage, de révision des normes et des lignes directrices et de développement professionnel pour Chapitres et autres organisations approuvés par le Conseil.

Historique des membres

AFOA Canada tient des dossiers sur les membres et anciens membres, afin de répondre aux questions liées aux produits ou services fournis au cours de leurs années d'adhésion. Nous conservons nos informations non-membres pendant sept ans après le dernier contact car ces enregistrements sont utiles si un non-membre choisit de rejoindre l'association, après quoi ils sont définitivement détruits afin de réduire le risque de divulgation accidentelle ou par inadvertance.

Nous recueillons des informations personnelles liées à / secondaires à nos objectifs principaux

Comme la plupart des organisations, nous recueillons, utilisons et divulguons également des informations à des fins liées ou secondaires à nos objectifs principaux.

Facturation et paiement

L'AAFA Canada facture aux membres les cotisations annuelles, y compris les cotisations annuelles perçues au nom des sections. De plus, l'AFOA Canada perçoit des frais d'inscription auprès des membres pour des conférences et des événements et pour la vente de produits et de matériel.

Informations personnelles collectées (qui ne sont pas déjà collectées dans le cadre de l'objectif principal):

  • Détails du paiement: espèces / chèque personnel ou professionnel ou numéro de compte et autorisation de carte de crédit / débit
  • Noms, choix d'événements et préférences alimentaires des invités s'inscrivant pour assister à des événements avec des membres de l'AFOA

Recherche des membres

De temps à autre, des tiers peuvent recevoir des informations sur les membres afin de mener des sondages, des groupes de discussion ou des sondages, dont les résultats sont utilisés pour aider aux activités stratégiques, tactiques ou opérationnelles de l'association. Dans de tels cas, les membres sont avisés à l'avance et tous les renseignements personnels recueillis sont rapportés à l'AFOA Canada et à ses membres dans leur ensemble, afin de rester anonymes et confidentiels. Les sociétés de recherche tierces, sous contrat avec l'AFOA Canada, se conforment aux principes de confidentialité et de confidentialité.

Cookies

Les cookies sont de petits fichiers ou des parties de fichiers stockés sur l'ordinateur d'un utilisateur du World Wide Web, créés puis lus par un serveur de site Web et contenant des informations personnelles, telles qu'un code d'identification de l'utilisateur, des préférences personnalisées ou un enregistrement des pages visitées. AFOA Canada n'utilise aucun renseignement personnel provenant des cookies des membres ou des non-membres lors des visites sur le site Web d'AFOA Canada. Nous suivons les modèles d'utilisation généraux, le nombre de visites par page, etc. afin d'améliorer le contenu et la mise en page du site Web.

Questions d'éthique et de discipline

Comme condition d'adhésion à une association, les membres de l'AFOA Canada acceptent d'être guidés par un code d'éthique publié. Si nous recevons une plainte, le comité d'éthique et de discipline mènera une enquête. Au cours d'une telle enquête, des renseignements personnels peuvent être recueillis et divulgués au conseil d'administration ou à d'autres afin que des mesures disciplinaires appropriées puissent être prises.

Contrôle qualité et gestion des risques

De temps à autre, l'AFOA Canada peut examiner les dossiers d'adhésion afin de s'assurer que nous fournissons des services de haute qualité, y compris l'évaluation du rendement de notre personnel et de nos bénévoles. En outre, des consultants externes (auditeurs, avocats, consultants en gestion d'associations, etc.) peuvent, en notre nom, effectuer des audits ou des revues d'amélioration des performances, notamment en examinant les dossiers d'adhésion et en interrogeant le personnel et les bénévoles. Les consultants externes travaillant sous contrat avec l'AFOA Canada doivent adhérer aux politiques de confidentialité et de confidentialité d'AFOA Canada.

Régulation externe

Divers organismes gouvernementaux (Agence des douanes et du revenu du Canada, commissaire à l'information et à la protection de la vie privée, Commission des droits de la personne, Ontario, bailleurs de fonds gouvernementaux, etc.) ont le pouvoir d'examiner nos dossiers et d'interroger notre personnel dans le cadre de leurs mandats. Les régulateurs externes ont leurs propres obligations strictes en matière de confidentialité.

Vous pouvez consulter vos informations

À quelques exceptions près, les membres et anciens membres de l'AFOA Canada ont le droit de voir les renseignements personnels que nous détenons. Nous pouvons vous aider à identifier les documents que nous pourrions détenir à votre sujet. Nous essaierons également de vous aider à comprendre toute information que vous ne comprenez pas (formulaires courts, langage technique, etc.). Nous devrons confirmer votre identité, si nous ne vous connaissons pas, avant de vous fournir cet accès. Nous nous réservons le droit de facturer des frais nominaux pour de telles demandes.

Nous pouvons vous demander de mettre votre demande par écrit. Si nous ne pouvons pas vous donner accès, nous vous en informerons dans les 30 jours, si cela est possible, et vous en expliquerons les raisons.

Si vous pensez qu'il y a une erreur dans les informations personnelles que nous conservons dans nos fichiers, vous avez le droit de demander qu'elle soit corrigée. Cela s'applique aux informations factuelles et non aux opinions professionnelles que nous pourrions avoir formées. Nous pouvons vous demander de fournir des documents à l'appui de votre demande. Si nous convenons que nous avons commis une erreur, nous procéderons à la correction et informerons toute personne à qui nous avons envoyé ces informations. Si nous ne convenons pas que nous avons commis une erreur, nous accepterons toujours d'inclure dans nos dossiers une brève déclaration de votre part sur ce point et nous la transmettrons à toute autre personne qui a reçu les informations précédentes.

Questions ou préoccupations

Le responsable de la protection de la vie privée d'AFOA Canada répondra à toutes vos questions ou préoccupations:

Terry Goodtrack, MPA, B.Admin, FCPA, FCGA, CAFM, CAPA, C.Dir
Président et chef de la direction
C / O AFOA Canada

Si vous souhaitez déposer une plainte officielle concernant nos pratiques de confidentialité, vous pouvez le faire par écrit à notre responsable de la protection de la vie privée. Il accusera réception de votre plainte, veillera à ce qu'elle fasse l'objet d'une enquête rapide et à ce que vous receviez une réponse par écrit.

Pour les demandes de renseignements d'ordre général et en l'absence de toute loi provinciale applicable, le commissaire à l'information et à la protection de la vie privée du Canada supervise l'administration de la législation sur la protection de la vie privée dans le secteur privé. Le commissaire agit également à titre d'ombudsman pour les différends relatifs à la vie privée. Le commissaire à l'information et à la protection de la vie privée peut être contacté au:

Commissaire à la protection de la vie privée et à l'information
30 rue Victoria, Gatineau, Québec K1A 1H3
Sans frais: 800-282
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