L'AFOA Canada a été fondée en tant qu'association à but non lucratif en 1999 aider les peuples autochtones à mieux gérer et gouverner leurs communautés et leurs organisations en mettant l'accent sur l'amélioration des pratiques et des compétences en matière de gestion, de finances et de gouvernance. La prémisse de l'AAFA Canada est que l'une des clés d'une autodétermination réussie, d'une vie meilleure pour les peuples autochtones du Canada et d'un avenir meilleur pour la prochaine génération réside dans l'amélioration des compétences en gestion des personnes responsables de l'intendance des ressources autochtones.

Après plus de 24 ans d'activité, AFOA Canada est devenue le centre d'excellence et d'innovation en matière de gestion, de finance et de gouvernance autochtones. Il s'agit de la seule organisation au Canada qui se concentre sur le développement des capacités et les besoins quotidiens des professionnels autochtones qui travaillent dans tous les domaines de la gestion, des finances, de l'administration des bandes, du leadership et de la gestion de programmes...Nous construisons une communauté de professionnels.

Un panel de quatre conférenciers autochtones, deux hommes et deux femmes, sur scène lors d'une conférence
    VISION

    AFOA Canada est le centre d'excellence en matière de gestion, de finance et de gouvernance autochtones.

    MISSION

    Construire une communauté de professionnels en respectant et en soutenant les individus, les organisations et les communautés dans leur cheminement vers la compétence en gestion, la certification professionnelle et l'autonomie.

    DES PRINCIPES
    • Être pertinent : Répondre aux besoins et aux aspirations des membres et des communautés ;
    • Faire preuve d'intégrité : Sauvegarder la confiance placée en nous;
    • Maintien de l'excellence : Renforcer l'impact grâce à des normes de qualité élevées ;
    • Encourager l'innovation : Créer un changement positif, valorisé et appliqué ; et
    • Construire une collaboration : Participer aux relations pour créer des solutions.

    AFOA Canada remplit son mandat en:

    • Renforcement des capacités visant à améliorer le développement des compétences et des compétences en gestion financière, en général
      gestion, gestion de programme et leadership;
    • Publication du Journal of Aboriginal Management (JAM), Le seul professionnel autochtone du Canada
      journal de la gestion, des finances et de la gouvernance;
    • Formation de perfectionnement professionnel;
    • Élaboration de normes autochtones de gestion financière, de comptabilité et de présentation de rapports;
    • Certifier les gestionnaires financiers autochtones, les administrateurs professionnels autochtones et les dirigeants autochtones;
    • Promouvoir l'excellence et le professionnalisme dans les communautés et organisations autochtones;
    • Promouvoir les meilleures pratiques;
    • Encourager les jeunes Autochtones à accéder aux professions de la finance et de la gestion;
    • Offrir un forum pour soutenir nos membres par le partage de connaissances et d'expériences; et,
    • Soutenir les efforts de responsabilisation et d'autodétermination des Autochtones.

    Nous répondons aux besoins professionnels de nos membres afin qu'ils puissent aider leurs organisations et communautés à maximiser les ressources, à renforcer la prise de décision et la gouvernance, à améliorer la prestation des programmes et services et à répondre aux exigences de reddition de comptes. Nous répondons aux besoins de nos membres afin qu'ils puissent améliorer leurs compétences et leurs connaissances, se développer professionnellement et progresser dans leur carrière.

    Les membres de l'AFOA couvrent le pays du Pacifique à l'Atlantique en passant par l'Arctique. Les membres de l'AFOA sont des leaders dans leurs communautés, organisations et entreprises. Ce qui les lie, c'est leur engagement envers l'excellence financière et de gestion. Ce sont eux qui font avancer les choses. Vous pouvez être parmi eux.

    Objectifs stratégiques de l'AFOA 2023-2028

    1. Augmenter la valeur de l'adhésion et la participation
    2. Soutenir les communautés autochtones dans la réalisation de leurs aspirations
    3. Renforcement de la durabilité organisationnelle

    Règlement # 1

    Règlements généraux relatifs à la transaction des affaires et des affaires d'AFOA Canada.

    Passer au contenu