Entreprises

Avis d’assemblée annuelle et appel de candidatures

Avis est par les présentes donné que l'assemblée annuelle des membres en règle de l'AFOA Canada aura lieu le mercredi 6 mars 2024, de 4 h 30 à 5 h 45. à XNUMXhXNUMX (heure locale) dans une salle de réunion à déterminer, située au RBC Convention Centre Winnipeg, à Winnipeg, au Manitoba.

Appel de candidatures pour le conseil d’administration de l’AFOA Canada

L'AFOA Canada cherche à pourvoir un (1) poste au conseil d'administration lors de la prochaine assemblée annuelle des membres le 6 mars 2024.   Ce poste est vacant depuis plus d'un an. Pour soutenir le développement des jeunes, le conseil d'administration de l'AFOA Canada aimerait nommer et élire un jeune au conseil d'administration pour un mandat de deux ans lors de la prochaine assemblée annuelle des membres.

Au début de 2023, l’AFOA Canada a lancé un appel à un jeune autochtone pour remplir un rôle consultatif. Les critères pour ce rôle consultatif sont que la personne soit âgée de 18 à 28 ans et qu'elle soit au moins en dernière année d'université ou de collège. La personne souhaite en apprendre davantage sur la gouvernance et contribuer à la réalisation de la mission et de la vision de l'AFOA Canada. La jeune sélectionnée pour ce rôle consultatif était Alicia Carter :

Alisha Carter est le Cri des plaines de la nation crie d'Onion Lake en Saskatchewan, au Canada. Elle a poursuivi ses études postsecondaires à l'étranger à Séoul, en Corée du Sud, où elle a fréquenté l'Université de Corée, où elle a obtenu deux baccalauréats, l'un en sciences politiques et relations internationales et le second en études internationales. Au printemps 2018, elle a travaillé comme chef d'équipe/ambassadrice de la paix pour les relations entre la Corée du Nord et la Corée du Sud pour la Fondation coréenne pour l'unification et l'UNICEF. Son équipe était chargée de rechercher les mesures et politiques économiques nécessaires à une éventuelle unification de la péninsule coréenne. Son mandat à ce poste a renforcé mon expertise et mon désir de continuer à travailler dans le domaine des droits de la personne et de la politique socio-économique.

Elle occupe actuellement le poste d'analyste principale des politiques dans le secteur de la gouvernance à l'Assemblée des Premières Nations. Son travail à l'APN est axé sur la nouvelle relation financière, y compris le travail sur la subvention pour la nouvelle relation financière, la modernisation des programmes de gouvernance, le programme de gestion de la prévention des manquements, son remplacement par des soutiens accrus en matière de capacité, le cadre national axé sur les résultats, et co -des tables d'élaboration sur la mise en œuvre des 24 recommandations du Comité consultatif mixte sur les relations fiscales. Sa position d'analyste sur la nouvelle relation fiscale en bénéficierait grandement. par ses connaissances et son expertise, le poste de membre du conseil des jeunes lui permettrait, en rencontrant et en travaillant avec des experts et des techniciens qui travaillent également à une compétence accrue des Premières Nations sur les affaires socio-économiques. En tant que membre du conseil d'administration des jeunes, elle aimerait voir le renforcement des relations entre l'APN et l'AFOA et permettre potentiellement un dialogue accru sur des stratégies qui augmenteraient la participation à la croissance économique et un financement à long terme suffisant et prévisible pour les gouvernements et les Premières Nations. institutions pour assurer le bien-être des nations et de leurs citoyens.

Si elle en a l'occasion, elle espère pouvoir également être un exemple pour d'autres femmes autochtones en leur montrant qu'elles méritent d'avoir une voix et de travailler pour occuper des espaces qui étaient auparavant occupés.
des peuples autochtones dans les milieux universitaires et politiques. Elle s'engage à travailler comme un atout efficace en tant que membre du conseil d'administration des jeunes et trouverait une grande satisfaction professionnelle et personnelle dans ce poste.

Vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires sur le temps et l’engagement nécessaires pour siéger au Conseil :

  • 3 réunions du conseil par année (réunions d'une durée de une journée, et les frais de déplacement sont à la charge d' AFOA Canada)
  • 2 ou 3 réunions par conférence téléphonique (d'une durée moyen de 1-2 heures)

Pour plus d'informations sur le conseil d'administration ou le processus d'élection, veuillez contacter Sharon Slippery au sslippery@afoa.ca ou appelez-la au 613-722-5543.

Icône de l'AFOA OntarioChapitres

AGA de l'AAFA Ontario

Passer au contenu