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Cours en ligne du CIHRP

Format de cours indépendant – Ce cours est dispensé dans un format indépendant en ligne. Vous aurez un an pour suivre le cours à votre rythme. Vous pouvez également terminer le cours plus tôt. Les cours consistent en des lectures et des quiz. Vous pouvez commencer ces cours à tout moment de l'année.

Frais de scolarité

Tarif membre: 575 $ (plus les taxes applicables)
Tarif non-membre: 695 $ (plus les taxes applicables)
* Par cours

Les frais d'accès à l'ordinateur et à Internet ne sont pas inclus dans les frais de scolarité et sont à la charge de l'étudiant.

Session 1 - Compétences environnementales

Ce cours présente l'idée des ressources humaines en tant que pratique professionnelle. Il met l'accent sur la possibilité pour le professionnel des ressources humaines autochtones de faire preuve d'éthique, de caractère, d'engagement, de compétence et de professionnalisme. Nous explorons l'importance de l'alignement des ressources humaines avec l'Organisation, identifions les obligations d'une pratique professionnelle et encourageons un leadership et une gestion de projet efficaces.

Objectifs d'apprentissage

  1. Comprendre les obligations d'une approche de pratique professionnelle à l'égard des fonctions des ressources humaines autochtones.
  2. Décrivez les modèles, les pratiques et les résultats des ressources humaines.
  3. Méthodologie de recherche et application en ressources humaines autochtones.
  4. Utilisez l'application de la gestion de projet.

Les événements récents nous ont tous amenés à être pleinement conscients de l'impact d'une catastrophe, de l'importance d'un plan de continuité des activités et de la haute priorité globale que nous devons accorder à la santé et à la sécurité. Ce cours examine les facteurs externes dont nous devons tenir compte lors de la planification et de la prestation des ressources humaines dans les organisations autochtones et, plus particulièrement, au sein des communautés autochtones. Nous examinons également la législation qui régit le lieu de travail et cette opportunité que nous avons de créer un environnement de travail sûr et sain.

Objectifs d'apprentissage

  1. Comprendre les facteurs externes qui affectent la santé, le bien-être et la sécurité sur le lieu de travail.
  2. Créer et maintenir un lieu de travail sain et sécuritaire.
  3. Identifier des moyens de contrôler et d'éliminer divers risques pour la santé au travail.
  4. Décrivez les programmes que les organisations utilisent pour améliorer la santé de leurs effectifs.
  5. Accroître la sensibilisation au rôle des ressources humaines autochtones dans la gestion des urgences.

Session 2 - Compétences économiques

Comprendre, mesurer et rendre compte de l'impact des programmes et des pratiques en matière de ressources humaines nous fournit un levier pour promouvoir la valeur et l'efficacité des initiatives de RH. Dans ce cours d'une journée, nous apprenons l'importance de la confidentialité des données, de la sécurité du système, des budgets et des audits.

Objectifs d'apprentissage

  1. Prenez des décisions commerciales éclairées en utilisant les informations financières et opérationnelles pour aligner les ressources humaines sur la stratégie commerciale.
  2. Expliquez comment gérer les informations RH conformément aux exigences légales en utilisant les outils et procédures appropriés.
  3. Comprendre et rendre compte de l'efficacité des investissements dans le capital humain par rapport aux indicateurs de performance clés (KPI).
  4. Expliquez la fonction des audits RH complets en échantillonnant les politiques, procédures, programmes et systèmes.
  5. Décrivez les exigences d'un système d'information RH qui capture les données et génère des rapports.

Explorez le concept d'une stratégie de récompenses totales qui offre des récompenses monétaires, bénéfiques et de développement aux employés qui contribuent aux objectifs de l'organisation. Améliorez votre compréhension des structures de rémunération, d'avantages et de récompenses ainsi que du concept de motivation sur le lieu de travail.

Conçu pour les nouveaux professionnels des RH, les généralistes des RH et les responsables hiérarchiques, ce cours vous donnera les compétences et les connaissances de base nécessaires pour créer une stratégie de récompense totale réussie pour votre organisation. Bien que développé pour être une introduction au système de récompenses totales, le contenu va au-delà des bases pour couvrir des sujets plus avancés tels que l'alignement des récompenses totales avec la culture, les objectifs RH et la stratégie commerciale de votre organisation.

Objectifs d'apprentissage

  1. Connaissance de la législation qui régit les aspects des récompenses totales.
  2. Décrivez les options d'application de la méthodologie et des systèmes de rémunération.
  3. Meilleure compréhension de la pension et des avantages.
  4. Démontrer la connaissance des systèmes de récompense et des avantages indirects.
  5. Définissez l'équité salariale et expliquez son importance en milieu de travail.

Les professionnels des ressources humaines autochtones ont la possibilité d'être des partenaires commerciaux stratégiques. Cela signifie qu'ils s'assoient à la table de planification stratégique et deviennent des influenceurs dans la vision organisationnelle, la mission, les valeurs et les plans. Développer votre connaissance des compétences du sens des affaires, de la planification des effectifs, de la gestion des risques et de la gouvernance sont les objectifs de ce cours.

Objectifs d'apprentissage

  1. Comprendre le concept de planification stratégique des activités.
  2. Être capable d'élaborer et de mettre en œuvre un plan stratégique des ressources humaines.
  3. Augmentez vos connaissances et votre besoin de sens des affaires.
  4. Comprendre le processus et la valeur de la planification des effectifs.

Session 3 - Compétences sociales

La connaissance des différentes lois qui régissent la relation de travail au Canada, en particulier la zone grise qui survient souvent au sein des organisations autochtones liées aux lois du travail provinciales et fédérales, est un élément essentiel d'un professionnel des ressources humaines autochtone qui réussit. Nous examinerons également la législation sur la protection de la vie privée et les enquêtes sur le lieu de travail. Les communautés autochtones ont souvent et utilisent des modes alternatifs de résolution des conflits, dont nous discuterons.

Objectifs d'apprentissage

  1. Expliquez les différents régimes qui régissent la relation de travail et les règles qui s'appliquent aux contrats de travail.
  2. Identifiez les droits de confidentialité des employés.
  3. Établir des politiques disciplinaires et différencier les deux approches de l'action disciplinaire.
  4. Identifier les types de méthodes et de procédures de règlement extrajudiciaire des différends.

Le concept de l'engagement des employés est la mesure dans laquelle les employés se sentent passionnés par leur travail, s'engagent envers leur organisation et font des efforts discrétionnaires dans leur travail. Ce cours d'une journée couvre les composantes de la relation de travail que sont la gestion du rendement, la rétention des employés, l'intégration, le renforcement de l'esprit d'équipe et la confiance.

Objectifs d'apprentissage

  1. Décrivez l'historique et la signification du terme «engagement des employés».
  2. Expliquez les modèles d'engagement des employés.
  3. Identifiez les précurseurs ou les «moteurs» ou l'engagement des employés.
  4. Décrivez l'importance et l'impact de l'engagement des employés sur les employés, les organisations et les clients.
  5. Expliquez l'impact des pratiques RH sur l'engagement des employés.
  6. Reconnaître les facteurs qui contribuent aux efforts de changement réussis et infructueux.

Examinons l'efficacité de la capacité d'une organisation à atteindre les buts et objectifs qu'elle se fixe. Dans ce cours, nous examinerons la gestion des talents, le développement du leadership, la planification de la relève, la structure organisationnelle et l'efficacité de l'équipe.

Objectifs d'apprentissage

  1. Découvrez l'impact potentiel de l'efficacité de l'équipe.
  2. Définir et appliquer divers outils de gestion des talents.
  3. Comprendre la structure et le but de l'organisation.
  4. Évaluer l'efficacité des conceptions organisationnelles.

Session 4 - Compétences culturelles

La seule constante est le changement. Si les organisations ne forment pas et ne développent pas continuellement leur atout le plus important, les personnes qui font le travail, elles prendront du retard. Nous apprendrons à faire correspondre les besoins de formation immédiats aux exigences du poste. Acquérir une meilleure compréhension de la productivité et comment elle peut être analysée, mesurée et encadrée. Les nombreux types de formation et de perfectionnement seront également examinés.

Objectifs d'apprentissage

  1. Discutez de la portée de la formation et du développement et de ses aspects stratégiques.
  2. Décrivez comment une évaluation des besoins de formation doit être effectuée.
  3. Décrivez les facteurs à prendre en compte lors de la conception d'un programme de formation.
  4. Expliquez comment l'efficacité des programmes de formation est évaluée et décrivez certains des programmes de formation supplémentaires menés par les entreprises.
  5. Exemples de programmes de formation courants à considérer.

Ce cours approfondira votre compréhension de la culture et de sa formation. Nous utiliserons le concept d'une roue dans une roue pour examiner comment la culture de votre organisation vit et change au sein de la culture de votre communauté.

Nous explorerons l'état futur de votre organisation et comprendrons comment combler le fossé entre ce qui est et ce que votre organisation aspire à être. Vous serez en mesure de communiquer et de mettre en œuvre une culture organisationnelle que les employés adoptent réellement.

Objectifs d'apprentissage

  1. Décrivez les caractéristiques communes de la culture organisationnelle.
  2. Comparez les effets fonctionnels et dysfonctionnels de la culture organisationnelle sur les personnes et l'organisation.
  3. Identifiez les facteurs qui créent et maintiennent la culture d'une organisation.
  4. Comprenez la valeur de l'engagement de la communauté.
  5. Démontrez comment une culture organisationnelle éthique peut être créée.
  6. Considérez l'importance de l'histoire de la communauté et des valeurs traditionnelles.
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