Un partenariat unique entre l'AFOA Canada et le Harvard Business School (HBS) verra quarante membres de l'AFOA Canada de partout au Canada assister et obtenir un certificat du programme exécutif de la Harvard Business School au Massachusetts, aux États-Unis, du 9 au 13 mai 2022. Il y aura également d'autres participants autochtones au programme des États-Unis États-Unis, Australie et Nouvelle-Zélande.

Le programme, intitulé Diriger les gens et investir pour bâtir des communautés durables, utilise la méthode d'étude de cas HBS pour enseigner aux participants comment comprendre efficacement les outils, produits et pratiques d'investissement… et comment les utiliser dans un contexte communautaire. Il couvre quatre piliers clés d'un investissement communautaire efficace par le biais de pratiques de gouvernance essentielles, de financement entrepreneurial, de négociations et de gestion du changement.

Première cohorte, 2017

« Nous sommes ravis d'offrir ce programme HBS à nos membres de l'AFOA Canada et avons collaboré avec la faculté HBS pour créer un programme pertinent axé sur la situation actuelle des communautés autochtones en matière de prospérité sociale et économique pour les membres de leur communauté », a déclaré Terry Goodtrack, président, et PDG d'AFOA Canada. "Alors que les professeurs de classe mondiale offrent le programme au HBS, le plus grand avantage que les participants recevront est de relever leurs plafonds sur ce qui est possible."

L'une des participantes, Leanne Bellegarde, cr, présidente-directrice générale d'Akawe Technologies et membre de la Première nation de la nation crie Peepeekisis dans le sud de la Saskatchewan, a déclaré : « Je suis ravie d'assister au programme pour discuter et apprendre comment nous pouvons libérer davantage le contributions économiques des peuples autochtones en Amérique du Nord et accroître la prospérité et le bien-être de toutes nos communautés.

L'AFOA Canada tient à remercier CPA-Canada, Université de Harvard, Nutrien, Banque TD et les RBC Banque Royale pour le parrainage des participants.

AFOA Canada entame sa vingt-troisième année en tant qu'institution autochtone avec environ 1400 membres à travers le Canada. Il est devenu un leader reconnu dans le développement capacité certifiée dans la gestion, les finances et la gouvernance autochtones au niveau communautaire.

AFOA Canada vise à aider les professionnels autochtones travaillant dans les domaines de la gestion, des finances et de la gouvernance. Le mandat de l'organisation est de renforcer les capacités au niveau communautaire en respectant le principal principe de l'AFOA Canada de « bâtir une communauté de professionnels ».

Joignez-vous à la communauté grandissante de professionnels autochtones qui ont dit : «Il n'y a pas de limite à ce que je peux réaliser !" Visite afoa.ca pour en savoir plus.


Demandes de renseignements des médias :
Douglas Beaver
Directeur du marketing et des communications
dbeaver@afoa.ca