POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario), le 17 mai 2022 – Plus de professionnels autochtones de partout au Canada ont fréquenté l'Université Harvard grâce à un partenariat unique entre l'AFOA Canada et la Harvard Business School (HBS). Depuis Mai 9-13, 2022 Les membres de l'AFOA Canada ainsi que des participants des États-Unis, d'Australie et de Nouvelle-Zélande ont obtenu un certificat du programme de formation des cadres.

Cohorte 4, 2022

"Quand j'avais 19 ans, j'ai eu l'occasion d'aller à Boston pour visiter Harvard. J'étais en admiration… », raconte Katherine Moses, une participante au programme de Waskaganish qui travaille pour la Nation crie de Wemindji au Québec. "J'avais un rêve d'aller à Harvard que je n'aurais jamais pensé réaliser. Quand j'ai reçu le courriel d'AFOA Canada qu'il y avait une possibilité d'y aller, je l'ai saisie. Je ne pouvais pas croire à quel point le programme était incroyable - les rêves deviennent vraiment réalité.

Les Diriger les gens et investir pour bâtir des communautés durables Le programme utilise la méthode d'étude de cas HBS pour enseigner aux participants les outils, les produits et les pratiques d'investissement, et comment les utiliser dans un contexte communautaire. Les participants comprennent des dirigeants élus, des cadres supérieurs, des jeunes et des membres certifiés de l'AFOA Canada.

« Ce fut une semaine incroyable d'apprendre de diverses analyses de rentabilisation qui ont amélioré notre capacité à élaborer des plans stratégiques qui profiteront à nos nations pour aujourd'hui, mais aussi pour les sept générations à venir », déclare Emily Martell, une jeune participante autochtone de la Nation crie de Waterhen Lake. , Sask.

Il s'agit de la quatrième année, le programme s'est déroulé, un total de 182 Autochtones ont participé par l'intermédiaire de l'AFOA Canada. Une cinquième cohorte devrait avoir lieu en mai 2023.

« J'ai hâte de voir comment les participants à ce programme appliqueront ce qu'ils ont appris pour améliorer la vie de nos peuples », a déclaré Terry Goodtrack, président et chef de la direction, AFOA Canada.  

L'AFOA Canada tient à remercier Université de Harvard, CPA-Canada, Nutrien, RBC Banque Royale et les Banque TD pour le parrainage des participants.

L'AAFA Canada entame sa 23rd année en tant qu'institution autochtone avec environ 1400 membres à travers le Canada. Il est devenu un chef de file reconnu dans le développement de capacités certifiées en gestion, finance et gouvernance autochtones.

Annonces concernant le processus de demande de la cinquième cohorte à suivre, visitez afoa.ca pour rester informé ou pour en savoir plus.


Demandes de renseignements des médias :

Douglas Beaver, directeur du marketing et des communications

dbeaver@afoa.ca